Job à Disney World

Un job de 12 mois au sein du plus populaire des parcs d’attractions au monde c’est possible pour près de 180 Français et Françaises chaque année grâce à International Services, l’agence chargée par le Walt Disney World Resort d’Orlando en Floride de recruter dans l’Hexagone les futurs employés du parc.

A qui s’adresse ce programme ?
Ce programme, dit de Représentation Culturelle, est ouvert aux plus de 18 ans disposant d’un bon niveau d’anglais et étant disponibles 12 mois.

Quels frais sont à payer par le candidat ?
Les candidats sélectionnés devront payer eux-mêmes leurs billets d’avion, les frais de visa, le logement (voir ci-dessous) et leur assurance santé.

Quels types de poste sont proposés ?
Les heureux élus travailleront au sein du parc Disney EPCOT en tant que vendeurs/euses dans les boutiques de produits français de luxe ou en tant qu’ attraction hosts/hostess en faisant la démonstration de la culture française à la clientèle internationale.

Des places sont aussi disponibles dans le restaurant Chefs de France du parc. Ces postes concernent aussi bien les personnes avec de l’expérience et éventuellement une formation dans le milieu de la restauration (chefs de rang, pâtissiers, commis de cuisine…) que ceux ayant une simple expérience dans le milieu de la vente (en grande surface, en fast food…) pour les postes d’hôtes en boulangerie par exemple.

La motivation à travailler pour DisneyWorld sera primordiale.

Quelles sont les conditions de travail ?
En théorie, vous travaillerez un minimum de 30 heures par semaine. En pratique attendez-vous à des semaines chargées avec parfois plus (et même largement plus) de 40 heures de travail. Vous disposez de 2 jours de congés par semaine mais il est possible, durant les périodes de fortes activités de n’avoir qu’un seul jour de repos. Les heures supplémentaires sont majorées de 50% et ne sont payées qu’au delà de 40 heures de travail par semaine.

Qu’en est-il du logement ?
Tout le personnel de DisneyWorld est logé dans de grandes résidences situées non loin de votre lieu de travail. Il s’agit d’appartements meublés partagés par d’autres salariés du parc. Le loyer, 100 dollars par semaine environ, sera directement déduit de la paie.

Quand envoyer sa candidature ?

Les recrutements pour partir en mars et août 2017 se font jusqu’à début juillet 2016. Les sélections finales se tiendront à Lyon en octobre 2016. Cette campagne concerne les postes en restauration chez Chef de France.

Pour postuler cliquez ici